Lors de notre précédent voyage dans l’Ouest des USA en 2007, nous avions été surpris de la diversité, de la beauté et de l’immensité des paysages. Malgré un court séjour de 15 jours, nous sommes restés longtemps dans nos rêves américains, avec une envie folle d’y retourner. L’ouest des USA regorge tellement d’endroits magiques, qu’un autre séjour était tout à fait envisageable.
L’idée a trotté dans nos têtes, sans imaginer une réalisation l’année suivante. Un dollar faible, un beau cadeau d’anniversaire pour les 40ans de monsieur, et nous voilà reparti pour 3 semaines de rêve américain les yeux ouverts.

Le Circuit

 


Vous voulez voir toutes les étapes.
En route pour l’aventure …

Les préparatifs

Notre formule de voyage reste identique à 2007, à savoir un autotour avec quelques randonnées courtes et faciles. L’herbergement privilégié est le motel.
Notre circuit s’étale sur 3 semaines. Nous ne voulons absolument pas manquer Monument Valley (raté l’année dernière) et Yellowstone (malgré son éloignement nord par rapport aux autres parcs). Le reste du circuit est un panache de paysages variés (cactus, canyons, formations géologiques, grands espaces…).

Billets d’avion

Comme l’an passé, Air France pour un grenoble – Paris -Los Angeles.
1 500 € AR pour 2.

Voiture

Comme l’an passé, la voiture a été réservée via Autoescape, société française qui fait des prix discount et améliore les garanties (moins ou pas de franchises). Autoescape n’est qu’un intermédiaire de loueurs reconnus.
Pour notre part, la voiture sera à récupérer chez Alamo.
Pour un voiture type Intermédiaire (Midsize) avec le plein d’essence : 520 €.

Motel

Pas de réservation à l’avance à part le premier jour à Los Angeles et les 2 nuits du week-end du Mémorial Day.


Conclusion de notre voyage

7 300 Kilomètres parcourus
5 000 photos
2 h de film

Notre voyage a été magnifique. Il a été la parfaite continuité du voyage 2007. D’autres parcs, d’autres espaces si différents que l’émerveillement était au rendez-vous.
Nous avons rencontré très peu de ressemblances par rapport aux parcs visités en 2007, exception faite de cette roche rouge si particulière de l’Ouest des USA. Nous avons été éblouis par ces endroits si peu connus et pourtant si beaux (Devil’s Rock, Goblin Valley…).
Une mention particulière pour le parc de Yellowstone, si hallucinant. Il mérite vraiment le détour.

Le coût de la vie a légèrement augmenté par rapport à 2007, sans compter la forte augmentation de l’essence (2,8$ le gallon en 2007, 4$ cette année). Mais grâce à un dollar faible, nous avons pû profiter au maximum de notre séjour et faire quelques extras (spectable « O »).

Si vous avez en projet un voyage aux USA, n’hésitez pas, foncez…