Date : 16 avril 2012

Universal Island Of Aventure : http://www.universalorlando.com. 92$ par personne pour 1 parc, 1 jour. Des options sont proposées (express plus pour éviter les files d’attente, meals deal pour manger à volonté…).

Motel : Knights Inn Maingate, Kissimmee

 

La journée dans un parc d’attraction

Après mûres réflexions, nous avons choisi Universal « Island of Adventure » idéal pour les ados. Cela sera une première pour notre fiston et pour nous qui ne sommes pas adeptes de ces parcs.
Ce fut une journée riche en émotions et sensations en tout genre. Nous sommes partis de bonne heure, car il faut savoir que les parcs ouvrent toujours avant l’heure indiquée. Cela permet de se garer assez près de l’entrée (bonne idée lorsque l’on sort du parc après une journée et que l’on est harassé). La caissière prend 5 minutes pour essayer de vous vendre l’accès à plusieurs parcs, des coupes files à des prix exorbitants, des menus pour manger toute la journée dans la plupart des restaurants du parc. L’accès à 3 pour 275 $, c’est largement suffisant. Plus les repas … dont le prix reste honnête pour un parc et nous avons bien mangé (le « Mythos » dans « Lost Continent »).

Nous nous sommes précipités vers la première attraction qui nous plaisait, le « Amazing Spiderman » un spectacle qui mêle image de synthèse, 3D, et secousses, sensations de chaud. Vraiment réussi. C’est bluffant, j’ai évidement poussé un cri strident lorsque Spiderman a sauté sur la voiture.

20120416-1644-01730

Nous nous sommes ensuite rendus vers « Incredible Hulk » un grand huit de fou.
Comme pour monsieur, monter dans un grand huit, c’est juste inimaginable, je m’y suis collée. Pour couronner le tout, nous avons choisi, moyennant une petite attente, d’avoir les places de devant. Cardiaques s’abstenir. Mon ado adore, moi moins. Heureusement que je ne l’ai pas vu avant de monter dedans. A la sortie, les sens sont désorientés, tout le monde marche de guingois pendant une minute.( ou plus ).

20120416-1613-01718

Nous avons ensuite continué notre périple vers l’univers Harry Potter. C’est vraiment bien reconstitué. Il y a même une queue spéciale pour entrer dans le magasin qui vend les baguettes d’Harry Potter, et 60 minutes d’attente pour l’attraction phare « The forbidden Journey« . Nous essayons « Flight of the Hippogriff » un petit grand huit qui à l’air tout gentil (pas de tête à l’envers). Sauf qu’il secoue dans tous les sens et qu’il n’est pas molletonné comme les autres. Donc pas terrible.
Nous allons alors à celle d’à côté « Duel Dragon » où, il y a seulement 5 minutes d’attente. Oup’s c’est un grand huit, les pieds dans le vide. Celui là m’a rendu malade.

20120416-0935-01576

20120416-1440-01686

20120416-1439-01685

Nous continuons vers le « lost continent« . Les décors sont beaux, la végétation est impressionnante.

Nous essayons un manège de « Cat with Hat« . C’est tiré d’un livre pour enfant, non connu en France mais qui est une institution aux USA. Je demande à une vendeuse de souvenir ce que veut dire « Thing 1 », « Thing 2 », « Thing 3 » et « Thing 4 » que nous voyons sur nombre de tee-shirts qu’arborent les américains. En fait, il s’agit de petits gnomes farceurs issus de ce fameux livre et qui ne font que des bêtises.
Le manège fait des tours sur lui même ce qui est moyen juste après avoir mangé. Par contre les décors sont fabuleux, c’est adorable.

Ensuite, nous allons à « Jurassic Park« . Là encore, tout est bien reconstitué, les plantes, les reproductions des dinosaures. Nous montons dans le « Jurassic Park River Adventure » un manège aquatique duquel après une longue et terrifiante descente l’on ressort entièrement trempé de la tête aux pieds. C’est pour cela qu’il est prévu des casiers à l’entrée, pour laisser son sac et pour les plus prévoyants leurs affaires de rechange. Par contre, payer 4 $ pour les 90 premières minutes cela frise la goujaterie. Autre bémol, il faut payer 15 $ de parking pour se rendre dans les parcs aussi bien chez Disney qu’Universal. Mauvais point pour Universal, le parking est payant pour la zone centrale où se trouvent les restaurants et autres salles de concerts. Contrairement à Disney Downtown qui à mon avis est beaucoup plus sympa à faire en soirée que celui d’Universal composé uniquement de restaurants assez chers.

Le temps d’attente ayant diminué, nous nous rendons chez Harry Potter, pour faire la fameuse attraction. Les 45 minutes annoncées se transforment en 30, car ils surestiment le temps pour ne pas que les personnes soient en colère si l’attente est supérieure à celle annoncée. Le parcours pour atteindre l’attraction en elle -même est bien étudié pour de ne pas se rendre compte du temps passé. Nous passons dans les nombreuses salles de Poudlard, avec ses statues, salles de cours, couloirs avec des tableaux qui parlent, laboratoires, serres où poussent les mandragores. Nous arrivons finalement sur l’attraction. Elle est bien élaborée, on a vraiment l’impression de chevaucher un balai magique et de voler dans les airs.

20120416-1341-01658

20120416-1553-01709

20120416-1610-01713

Nous sortons du parc vers 17h30, épuisés par cette journée intense. Cela aurait été dur d’enchainer avec un deuxième parc le lendemain. Même notre fiston est d’accord, un jour de parc d’attraction suffit. Nous rentrons directement au motel, pour finir la soirée de bonne heure.

Point positif, les parcs d’attractions sont très accessibles aux personnes handicapées. Si elles peuvent faire deux ou trois pas pour sortir du fauteuil, elles peuvent prendre place dans les manèges. C’est impressionnant le nombre de fauteuils roulants électriques que l’on peut croiser. Certains sont équipés de capotes pour protéger du soleil.
Il y a aussi de nombreux brumisateurs disséminés dans le parc.




suite de l’aventure…