Date : 17 avril 2012

floride_circuit_j15Le parcours

Motel : New Yorker Boutique Hotel, (6500 Biscayne Boulevard).

Après une bonne nuit de repos bien méritée, nous repartons vers Miami où nous devons prendre l’avion demain. Contrairement aux autres voyages où nous sommes contents de rentrer car notre fils nous manque, nous poursuivrions bien notre périple d’au moins une semaine.
Nous allons prendre le petit déjeuner chez Denny’s où notre fiston choisi son T-Bone du matin.

Nous prenons l’autoroute jusqu’à Palm beach.

Contrairement à la France, les aires d’autoroutes sont sur le terre plein central ce qui permet de rentabiliser les équipements. Il faut dire qu’il y a énormément d’espace entre les deux sens de circulation. Nous apercevons quelques champs d’orangers, mais en comparaison à l’image de la Floride qui à une orange comme emblème, cela semble bien peu.

Nous longeons la côte à partir de West Palm Beach. Sur des dizaines de kilomètres de superbes villas avec accès à la plage ou à la baie côté mangrove se succèdent avec un golf tous les 5 kilomètres. C’est très aseptisé, pas un brin d’herbe ou une branche arbre ne dépasse, à croire que le jardinier vient tous les jours.

20120417-1220-01733

Il y a un embouteillage créé par un train de marchandise à l’arrêt qui empêche de tourner à droite sur plusieurs kilomètres (aux USA la longueur des convois est impressionnante), ainsi qu’un bateau qui s’est coincé sous un pont levant, ce qui engendre une belle pagaille.

Nous retrouvons notre motel préféré le « New yorker », notre petit havre dans Miami. Cette fois notre chambre donne sur la piscine ce qui atténue le bruit de la route et un grand tableau représentant le « King of pop » Mickael Jackson très réussi est accroché au mur.

Nous décidons pour notre dernière soirée aux USA, d’aller à Miami Beach. Comme c’est mardi soir, nous ne trouvons pas l’effervescence du week-end. Ocean Drive allume tous ses néons et ses guirlandes posées sur les troncs des palmiers. Les restaurants sur cette artère sont particulièrement chers. Nous trouvons un joli restaurant italien sur Española Way, le plat de pâtes carbonara y est quand même à 25 $ hors taxes et pourboires. Nous continuons à nous promener sur Ocean Drive. Pour rejoindre notre voiture garée sur Washington Avenue à seulement 2 rues, nous croisons des bandes de jeunes plus ou moins avinés ainsi que quelques drogués en plein trip sur le trottoir ce qui nous met un peu mal à l’aise. Alors que  la journée, l’ambiance y est totalement différente, on ne voit pas qu’au moins un magasin sur cinq est un centre de tatouages. Ce qui explique le nombre de personnes tatouées que nous avons croisé en Floride.