Date : 1 mai 2014

 

 

 

 

6 500 Kms parcourus


Hôtel : Ramada Long Island City, (38-30 Crescent Street Long Island City). 1 000$ pour 7 nuits.  Plutôt bien situé, à 10 minutes à pied du Métro.

 

Comme d’habitude nous nous levons de très bonne heure pour partir à St Exupéry.
Cette fois nous passons, à l’aller, quelques jours avant la grève, mais le retour est plus incertain. Bahh, c’est pas grave si nous sommes obligés de rester plusieurs jours supplémentaires sur New-York. Nous partons avec notre grand fiston (presque 16 ans).
Premier vol Lyon – Amsterdam sans encombres. Puis peu de temps pour attraper la correspondance pour New-York JFK. Le vol est aussi tranquille mais les hôtesses de KLM ne sont pas hyper avenantes voir même désagréables pour certaines.

Nous arrivons sous un temps bas, très pluvieux. Bonne organisation à l’immigration puis direction vers le tapis à bagages et là nous attendons, attendons… car il manque 2 valises sur 3. Nous nous dirigeons donc vers le service de bagages perdus. Après un peu d’attente, une employée enregistre notre déclaration. Il vaut quand même mieux parler anglais car elle n’a pas du être très assidue lors des cours de langues étrangère au collège. Elle nous remet une trousse que nous baptisons « kit de survie » comme dans Koh-Lanta. Elle contient un tee-shirt taille XXXXL qui nous fera grande chemise de nuit mais aussi des strappings une fois déchirée en lambeaux (voir épisode du sur lendemain), une brosse à dent et du dentifrice, une brosse pour chien, un rasoir et sa mousse à raser.

Nous sortons de l’aéroport très allégés en bagages vers le métro pour rejoindre notre hôtel dans le Queens. Au départ le métro est aérien ce qui nous permet de voir les petits pavillons de banlieue. L’hôtel Ramada est plutôt bien situé et il est surtout très calme la nuit même s’il est complet nous n’entendons pas nos nombreux voisins. Et surtout, il y a la machine à gaufre les jours commenceront donc bien.
Nous ressortons pour explorer le quartier et accessoirement trouver de quoi manger, ce qui s’avère compliqué. Il y a du choix mais entre nos différentes allergies alimentaires et nos goûts…. Finalement nous optons pour échoppe grecque qui vend des demi poulets grillés, des brochettes (qui ici s’appellent Kébab ce qui est source d’incompréhension au départ) de la salade grecque et de riz sauté.  Nous nous endormons de bonne heure fatigués par cette longue journée.



suite de l’aventure…