Date : 3 mai 2014

AU PROGRAMME : MidTown et Central Park

 

Le matin est difficile car nous avons du mal à marcher entre les tendinites et les pieds meurtris. Après un petit déjeuner toujours aussi matinal, nous nous rendons sur Roosevelt Island où nous trouvons une pharmacie avec de quoi nous remettre sur pied (c’est le cas de le dire…). Puis nous prenons le téléphérique pour rejoindre Manhattan. C’est un téléphérique grenoblois (Poma !) et la vue est très sympa cela rappelle un film de Spiderman.

 

Nous remontons la 42nd street en passant devant le Chrysler Building (mon gratte-ciel chouchou), Grand Terminal, la majestueuse gare que l’on voit dans de nombreux films puis l’immense bibliothèque. Devant comme souvent à NY, il est possible de trouver des tables et des chaises pour s’assoir sans avoir besoin de consommer quoi que ce soit. Nous voyons un cours de pêche à la mouche en plein NY.

 

Nous prenons le métro jusqu’à Central park. Central park c’est wahoo, vraiment immense. Et dès que l’on s’enfonce un peu dans les allées le bruit de la ville s’estompe. Les cerisiers du japon sont en fleurs. Nous allons jusqu’à la prairie aménagée pour le baseball. Comme c’est samedi, il y a des familles qui viennent encourager leurs enfants et qui piqueniquent avec glacières géantes et aussi des ballons d’anniversaire. Nous goûtons au hotdog new yorkais (moyen bof) puis des gaufres avec plein de topping. Avec Alex, nous nous sommes séparés car nous n’avons pas les mêmes centres d’intérêts. Nous nous sommes un peu perdus car Central Park est vraiment immense. Il y a même des feux tricolores pour que les piétons puissent traverser les routes sur lesquelles circulent beaucoup de vélos. Il y a des groupes de musique qui jouent sous les arbres.

 

Au coin du parc nous rentrons dans l’Apple store et aussi chez Schwarzt FAO le plus grand magasin du monde de jouets. Difficile de ne pas craquer.

 



suite de l’aventure…