Date : 5 mai 2007

480 Kms parcourus

Température
: Très froid à Sequoia, 24°C à Bakersfield

Motel : A Bakersfield, Econolodge pour 43 $ avec bon de réduction. vraiment moyen. Petit déjeuner inclus qui se résume à un café.

Fresno

Démarrage dur ce matin à la station service. La plupart des pompes aux USA disposent d’un lecteur de cartes bancaires, pour éviter le passage en caisse. Celle-ci nous demande un code ZIP (quezaco ce truç là ????). En faite, c’est un code de carte bleue (pas notre code de carte à puce). Il s’averra que beaucoup de stations services le demanderont. En plus la pompe est défectueuse, et il faut expliquer tout ça à une dame avec un tchador qui parle anglais autant que nous espagnol.
Finalement direction King’s Canyon (King’s canyon et Sequoia Park sont voisins). Nous traversons des champs de fraises, d’orangers sur des miles.

Arrêt à l’entrée du Parc (Grant Grove) à la cabane des Rangers pour acheter le pass annuel des parcs nationaux. Très sympas, ne parlent qu’anglais, mais ils parlent lentement en articulant. Seule mauvaise surprise, le prix du Pass est passé à 80$ (contre 50$ l’année précédente). Quand on dit que quand les américains font les choses, ils ne les font pas à moitié prix !!!!! (le Pass 1 Parc passe de 10$ à 20$).

King’s Canyon

Magnifique route jusqu’à Road’s end avec une végétation qui ressemble au Verdon. Beaucoup de Chipmunk (espèce d’ écureuils). Pour les ours, il paraît qu’ils sont nombreux.
Les randonnées à pied ont l’air sympa.

20070505-0099

General Grant Tree

Retour vers Grant Grove et arrêt vers les premiers Sequoias (General Grant Tree). Vraiment impressionnant, doux au toucher, immenses, larges, couleurs du tronc d’un très beau marron.
Il est 12h00 et le soleil se cache. Il fait vraiment froid malgré nos 4 couches de vêtements comme des oignons en bons grenoblois que nous sommes. On se réchauffe au restaurant de Grant Grove : chocolat chaud et Burger bof, même le Big Mac de la veille était meilleur.

20070505-0097

Sequoia Park

En route vers Sequoia Park. Changement de temps, brouillard dense (ça doit être joli !!!!). Heureusement, en arrivant à Sherman General Tree, temps gris, mais plus de brouillard. Sherman General Tree est le sequoia le plus haut du parc. Vraiment impressionnant. Il est entouré d’autres cousins. Impossible de rendre en photos ou au camescope l’immensité et la majesté des sequoias. Un souvenir ineffaçable, le sentiment de la puissance de la nature.
En descendant plus loin dans le parc, d’autres spécimens tout aussi majestueux avec quelques possibilités de balade.

20070505-0102

20070505-0103

En route vers Bakersfield

En sortie de parc, dans la descente, de nombreux yuccas en fleurs, puis encore des champs d’orangers jusqu’à Bakersfield.
Dodo dans un motel de la chaine econolodge (pas terrible) et essai au diner d’un Taco Bell (BEURK, sauf pour ceux qui aiment le gloubigoulga de tacos, viande hachée, haricots rouges et fromage fondu figé par le froid. Peut-être que Casimir aurait adoré ?).


suite de l’aventure…