Date : 6 mai 2007

480 Kms parcourus

Température
: 32°C à Furnace Creek


Plan Death Valley (.Pdf 800Ko)
Motel : Furnace Creek Ranch, pour 147 $. C’est un complexe touristique au milieu du désert. Bien aménagé, l’endroit pour dormir. Eviter le motel de StovePipe Wells.

Miam-Miam : Totem cafe à Lone Pine. Sympa, typique et pas cher. Serveuse indienne très aimable, décor ancien cowboy’s, kitch mais sans mauvais goût.

 

un mot pour résumer l’étape : MAGNIFIQUE

L’objectif était de voir toute la partie Ouest de la Death Valley et dormir à Furnace Creek. Nous avions réservé de France une chambre au motel Furnace Creek Ranch à la vue de la faible capacité hôtelière. Sur place, il restait des chambres libres.
Nous n’attendions pas à ce défilé de paysage au départ de Bakersfield.

Tehachapi

Route charmante jusqu’à Tehachapi. Nous longeons un train de marchandises qui monte en colimaçon autour de petites montagnes. On se croirait sur les circuits de modèles réduits.
Magnifiques « montagnettes » rondes et plissées un peu comme l’Auvergne, vertes d’un côté et pelées de l’autre.
Encore des champs d’orangers et arrivée sur Tehachapi et sa montagne d’éoliennes, des centaines d’éoliennes plantées sur la montagne (en fait 4 651 éoliennes), c’est vraiment surprenant.
Course poursuite avec un train marchandises (environ 2 miles de long) et encore des éoliennes. Vu le vent à décorner les boeufs, c’est de circonstance.

20070506-0108

20070506-0113

Lone Pine

La remontée vers Lone Pine est magnifique. C’est vraiment le Wild américain West. Des endroits magnifiques même pas indiqués sur la carte, des petits Red canyons
Arrivée à Lone Pine, ville où fût tournée plein de Western.
Déjeuner au Totem Café.

20070506-0121

20070506-0118

20070506-0129

La vallée de la Mort (Death Valley)

Avant l’entrée du parc, nous traversons des paysages de Western. Nous croyons voir débarquer les indiens et John Wayne derrière sur son cheval !!!!!
Un panneau « attention vaches » !!!! ici ????
Arrivée dans la Death Valley avec des vues à couper le souffle. Vraiment difficile à décrire (allez-y !!!)
Nous descendons à 600m d’altitude pour remonter à 1500m sur des routes droites avec des pentes de fou (en été où la température frise les 60°C, les voitures doivent souffrir).
Redescente vers Stovepipe Wells et les Sand Dunes. Dos d’anes sur 5 kilomètres, torticolis à force de regarder de chaque côté.
Après les dunes, visite d’un cour d’eau et quelques tétards. Roches blanches, noires et sables.
Avant l’arrivée sur Furnace Creek, des roches jaunes (pour changer des fois qu’on s’ennuie !!!!).
Et un peu de verdure, c’est l’oasis Furnace Creek. Nous sommes à l’altitude de -80 Mètres.

20070507-0142

20070507-0151

20070506-0138

Un peu d’attente à l’accueil du motel, un bungalow sympa. Vite à la piscine : 32°C extérieur, eau de la piscine : 35°C !!! Génial à part la communauté de français autour de la piscine. Et on entend : c’est qui le président ?

Un tour au coucher du soleil à Zabriskie Point, quelques miles après le motel. Il parait que c’est superbe. Eh bien raté de peu. Et oui, il faut tenir compte des montagnes dans l’horaire du coucher du soleil. Dommage, on n’y retournera demain en journée.

Retour au Motel pour se restaurer (de toute façon, il n’y a pas le choix) et gros dodo avec des images plein la tête.


suite de l’aventure…