Hébergement : Au cabaret vert (http://www.aucabaretvert.fr/fr).  Très bien.

Jour 9

Départ pour Battambang
Rien à voir avec la veille, une navette nous attend avec 5 minutes d’avance, nous dépose derrière le marché central où partent tous les bus Sorya.

Comme nous sommes les premiers, nous pouvons mettre nos valises en soute (ce sera compliqué pour les autres). Nous avons droit au karaoké pendant tout le trajet (avec musique à fond) mais ça nous le savions. Le chauffeur ne parle pas anglais, et lorsque qu’il se saisit du micro pour faire une annonce pour dire des trucs que nous avons évidemment rien compris, mais qui devaient être du style : 20 minutes de pause… ; sa voix est mixée comme celle d’un disc-jockey, c’est à mourir de rire.

Après un long trajet 6h20 au lieu des 5 heures annoncées, un tuk-tuk avec un panneau à notre nom nous attend, ouf sauvé car l’arrêt est à l’autre bout de la ville.
Le cabaret vert est une charmante guest-house avec de petits bungalows autour d’une piscine naturelle. Très bon restaurant.

Jour 10

Départ pour une journée avec le tuk-tuk. C’est le même chauffeur que la veille et il est très sympa et nous raconte toutes les légendes des statues que nous rencontrons.

Nous prenons le bambou train agréable sauf le terminus qui s’avère être un piège à touristes avec toutes ces échoppes en plein air et ces gamins qui ne sont pas à l’école. Et à la fin on nous fait comprendre qu’il faut donner un pourboire alors que nous avons déjà réglé 10 $ pour une ½ heure de bambou train alors que le tarif d’une journée de 7 heures de tuk-tuk coute 20 $.

Nous traversons un pont branlant en corde réservé aux piétons (mais sur lequel les scooters passent quand même) pour aller voir une pagode avec plein de statues assez kitch.

Nous poursuivons avec la visite d’une maison ancienne en bois avec un guide francophone (neveu de la propriétaire).

Nous passons devant un arbre immense qui sert de refuge à des centaines de chauves-souris fructivores.

Nous visitons le temple Phnom Banon sur sa colline, puis continuons par une visite des rizières, des vignes et des champs de lotus.

Dernière visite de la journée au temple Phnom Sampeu.

 

Jour 11

Le dimanche à Battambang ; C’est tranquille, très tranquille.
Nous enfourchons nos vélos tous pourris et sans frein pour nous rendre au centre-ville et parcourir son marché central.

Nous rentrons à la GH pour déjeuner car tout est plus ou moins fermé. Nous assistons désespérés au mauvais sketch de français expatriés qui se croient encore au temps des colonies…