Date : 15 mai 2007

460 Kms

Notre dernier jour, Sniff !!!

Nous arriverons à Los Angeles juste pour prendre l’avion. Nous prendrons bien soin de préparer l’itinéraire dans ce méandre d’Highway à LA. Mais avant LA, quelques dernières visites.

Badgad Café

Un petit détour vers Newberry Springs, où se trouve le Badgad Cafe, du film de même nom. Ont-ils enlevés le nom Bagdad ? Et bien non, fidèle au film.

20070515-0562

20070515-0563

Calico

Une ville Far West reconstituée. Un truç de touristes, mais comme nous avons un peu le temps…
En fait, c’est vraiment sympa pour les enfants.

Los Angeles

Arrivée sur LA dans un épais brouillard de pollution. Les yeux piquent, nous avons vraiment envie de faire demi-tour.
Bienvenue sur le royaume de la voiture avec ces autoroutes à 7 voies, des échangeurs de fou, des ponts sur des ponts sur des ponts….
Il ne faut pas se perdre, c’est immense. Il nous faudra 2 h pour traverser LA (sans bouchon). C’est tellement long que la jauge d’essence clignote sérieusement. Ah, le loueur veut la voiture réservoir vide; eh bien, nous lui la rendrons vraiment vide (je sais pas si on pouvais faire encore 10 kilomètres). Fidèle à l’image des français radins.

Alamo

Impressionnante, l’organisation des loueurs de voitures !!!! A peine arrivée, un agent scanne le code barre de la voiture, regarde le kilomètrage, nous donne le reçu et au-revoir. Tout juste le temps de prendre ses affaires, qu’un autre agent part avec la voiture. A 10 mètres nous attend un Bus direction Aéroport quelques miles plus loin. En 10 min, nous sommes passés de la voiture au terminal Air France !!!!

Aéroport

Etonnement, Air France, 1ère compagnie Mondiale, n’est pas dans le Terminal principal, mais dans un terminal secondaire avec des compagnies inconnues. Serais-ce une représaille à la France par rapport à la guerre en Irak ?
Passage par la sécurité où bientôt il faudra passer en caleçon les portiques métalliques.

Envol pour Paris. Bye les USA et à Bientôt.

Fin du voyage