entete_namibie01

9 000 Kms parcourus (pour 10h35 de vol)

Hébergement : Londongini Guest House (www.londiningi.com)

Jour 1 : 13 septembre 2016

Départ pour une longue journée : bus, tram, car, avion jusqu’à Francfort puis jusqu’à Windhoek. Pour une fois pas de péripéties, tout roule même pas un petit bagage perdu. Cliché du cliché cela sent la choucroute lorsque l’on rentre dans l’aéroport de Francfort.

Jour 2 – 14 septembre

Arrivée très matinale et fraîche sur le tarmac de Windhoek. A part Mahé aux Seychelles c’est le plus petit aéroport sur lequel nous ayons atterri. On nous attend pour nous emmener chez le loueur de voiture. Le chauffeur parle un bon anglais et nous explique son pays. Une autre jeune femme prend le relais pour nous expliquer les consignes pour le véhicule et le montage /  démontage de la tente. Laurence de l’agence Madiza est arrivée sur ces entrefaites. Elle nous confie notre roadbook et nous donne les dernières instructions avant de partir. Super contact.

Nous nous élançons pour traverser la capitale avec notre voiture munie de son volant à droite pour une conduite à gauche. L’heure de pointe est passée, nous la traversons en 10 minutes. Il y a 300 000 habitants à Windhoek.
Nous déposons nos bagages chez Londigini. Puis direction le supermarché pour acheter tout ce qu’il faut pour manger pendant les jours de camping. Sel, poivre, café, papier alu, eau par bonbonne de 5 litres, bière… Nous grignotons une sorte de friands à la viande.
Nous passons le reste de l’après-midi à nous reposer chez Londigini. Le soir nous dinons sur place et cela s’avère une très bonne idée. Le repas est excellent (carpaccio de koudou, oryx rôti, profiteroles maison). La literie est excellent et le petit déjeuner succulent et copieux. Une adresse à recommander.

 

panneau_leopardsuite …