entete_namibie07

240 kms

Hébergement : Spitzkoppe

Jour 8 – 20 septembre

Comme d’habitude réveil à 6 heures, pour pouvoir profiter à fond de cette nouvelle journée qui commence. Nous quittons à regret ce lodge, où le personnel est d’une vraie gentillesse et d’une tranquillité incroyable. Les premiers kilomètres, nous passons notre temps à nous arrêter pour photographier ces magnifiques paysages.

Nous nous arrêtons à Uis  où nous effectuons quelques courses pour le repas de ce soir. Nous pique-niquons un peu plus loin sous le seul arbre que nous ayons vu depuis un moment. Nous n’avons croisé de voiture depuis plus d’une heure, lorsque qu’un homme sorti de nulle part, nous dit bonjour et s’en va et disparaît comme par enchantement.

Comme nous arrivons de bonne heure au camping de Spitzkoffe, nous avons donc le choix dans l’emplacement. Chaque emplacement fait plus d’un hectare, possède ses toilettes sèches et c’est tout (les sanitaires et l’électricité sont à l’entrée à 5 kilomètres). C’est grandiose et si calme. Dommage que les mouches soient si présentes et soient aussi bruyantes, collantes et pénibles. Nous marchons 2 petites heures avant le coucher de soleil.

Nous montons notre camp pour la nuit, et nous préparons le « braii » le barbecue local. De la viande de bœuf car nous n’avons pas trouvé de viande d’oryx ou de koudou accompagné de pommes de terre dans de l’alu jetées dans les braises. En vrai, la viande devait être une vieille carne, elle était immangeable 😉

Nous nous essayons ensuite à la photo nocturne de la voûte céleste, car c’est sûr qu’ici il n’y a pas de pollution lumineuse. Puis dodo en hauteur dans notre tente. C’est une nuit très chaude.

 

panneau_leopardSuite …