entete_namibie08

150 kms

Hébergement : Swakopmund luxury suite

Jour 9 – 21 septembre

Réveil en pleine nature, comme si nous étions seuls au monde. C’est génial. Petit déjeuner, puis démontage du camp. Avant de quitter le camping, nous nous arrêtons à l’arche, que nous gravissons dans les couleurs rouges du matin.

Petite étape pour Swakopmund. A 60 kilomètres avant, nous voyons une barre non pas rocheuse mais de nuages ou brouillard. Lorsque nous arrivons la température est tombée à 20 degrés.

L’hôtel est très douillet. Nous visitons le centre-ville et ses maisons de style allemand sur un plan de ville à l’américaine. Puis nous poursuivons par une ballade sur la plage. Nous allons au bureau national pour chercher notre permis de camper dans le Namib Naukluft Park. Cette administration se trouve dans une vielle bâtisse meublée avec des canapés en bois et tapisseries assez surprenants et à l’étage se trouve la fonctionnaire qui va nous donner le fameux sésame après avoir rempli quelques formulaires et donner de nombreux coups de tampons.

Nous voulions dîner au Tug Restaurant, mais il faut réserver plus de 3 jours à l’avance alors que nous ne sommes même pas sur un week-end. Nous compensons par un repas délicieux au « Jetty 1905 » qui est le restaurant se trouvant au bout de le jetée. La  sole est excellente, elle a des proportions gargantuesques.

 

panneau_leopardSuite …