Date : 19 mai 2008

600 Kms
35°C maxi



MotelMotel Mokee. à Bluff. 66 $. motel charmant avec un patron cool
Miam : cottonwood Steak House (viande entre 16 et 35$). Super ambiance, steaks cuits au feu de bois.

Au programme : Petrified Forest NP et Canyon of Chelly.

Effectivement la nuit a été mouvementée : poursuite de voitures de police toutes sirènes hurlantes, le train de 4heures du matin, celui de 5 heures, celui de 5h 15, nous sort définitivement du lit. Prêts trop de bonne heure pour un petit-dèj chez Denny’s et en route pour la forêt pétrifiée.

Petrified Forest NP

A voir, ce sont des tronc d’arbres coupés en rondelle transformés en pierre comme des agates géantes, c’est inattendu, mais le paradis des photographes en herbes ou plutôt en cailloux. Comme de bien entendu des japonaises tout de blanc gantées, voire masquées comme Mickaël Jackson qui se mettent forcément à l’endroit qui va gâcher nos si belles photos.

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008
La partie «painted desert» est aussi grandiose dans un autre genre. Les superlatifs vont bientôt manquer et nous sommes seulement au début de la journée et du voyage.

Voyage aux USA 2008

Cet après-midi, c’est madame qui conduit le carrosse automatique. Elle se débrouille plutôt bien, même si c’est sur l’autoroute puis les nationales. Sans les pieds, sans les mains dans ces longues lignes droites et presque les yeux fermés… (j’ai dis presque) Arrivée à Chinle, «ville» avant le Canyon de Chelly. Évidemment les 2 seuls hôtels hors de prix sont pleins suite à une remise de diplômes ( qui vient recevoir un diplôme dans un endroit aussi loin de tout..?).

Canyon Of Chelly

Petit canyon part la taille grand par la beauté des paysages, le contraste de la roche rouge avec la végétation est magnifique. Nous le trouvons beaucoup plus beau que le grand canyon.

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Reste à trouver un motel … que nous avons fini par trouver à 100 miles de Chinle à Bluff. Un petit motel charmant avec un patron cool.

Restau au Cottonwood steak house. Super ambiance steaks cuits au feu de bois, dîner dehors sous les lampions et les lampes pétrole. Un grand moment de bonheur ou le temps s’écoule avec lenteur comme le service effectué par des jeunes navarros.

Nous avons tellement avancé sur notre circuit que demain nous changeons de programme : lever de soleil à Monument Valley et après-midi à Mesa Verde ce qui ferait gagner un jour off sur le planning. Vive l’improvisation et les vacances Une bonne nuit en perspective avec le chant des grillons en guise de berceuse.

Quelques Informations supplémentaires :

Petrified Forest NP : Le parc national de Petrified Forest (« forêt pétrifiée » en français) est divisé en 2. Le secteur nord est remarquable pour sa concentration de troncs d’arbre fossilisés. Le secteur nord est constitué d’une formation géologique du Trias appelée Painted Desert (« Désert peint » en français).

La carte du parc : PEFO_park_map_2006_large.pdf (275Ko)

Lien interessant :
http://theusa.free.fr/petrified_forest.htm

Canyon Of Chelly : Bien que ce parc soit administré par le National Park Service, il se trouve en territoire Navajo et est habité par une communauté d’indiens. Il contient un grand nombre de ruines indiennes (environ 700) retraçant 1500 ans de présence humaine. Divisé en deux canyons, le Canyon de Chelly et Canyon del Nuerto, cette région est sacrée pour les indiens Navajo. on ne peut se rendre au fond qu’avec un guide indien.
La carte du parc : Canyon_chelly.pdf (280Ko)

Liens interessants :
http://theusa.free.fr/canyon_de_chelly.htm
http://www.america-dreamz.com/arizona/paysages/canyon_de_chelly.php

http://www.vazyvite.com/html/chicago/chi_chelly.htm

 


suite de l’aventure…