Date : 21 mai 2008

370 Kms
23°C maxi



MotelInca Inn. à Moab. 62 $. très correct
miam : Eddy McStiff’s Microbrewery

Au programme : CanyonLand NP.

 

Finalement, les voisins ne se sont révélés trop bruyants ou alors nous avons dormis comme des loirs. Comme nous ne sommes pas rancuniers nous avons petit-déjeuner chez Denny’s pour changer. Ravitaillement essence et nourriture chez Wall-mart (Madame a un peu traîné dans le rayon habillement pour de superbes tee-shirt à 5 $ pièce) Le choix de fruits & légumes était plus important que d’habitude. En route pour Canyonland partie les Needles.

CanyonLand NP

Comme d’habitude, le paysage de transition est magnifique, un peu de Zion, de Monument Valley. C’est plus vert, les chevaux et les vaches nous accompagnent tout le long du trajet. Canyonland est un très joli parc (il va falloir enrichir notre vocabulaire de superlatifs). Dommage la météo, n’est plus avec nous. Nous nous habituions bien à la chaleur et au ciel bleu. Aujourd’hui ce sera photos avec un superbe ciel nuageux puis orageux et pour finir des arcs en ciel en soirée après le restaurant. Un parc comme on aime, sans visiteurs. Nous allons jusqu’à Éléphant truc pour pique-niquer avant de finir précipitamment notre repas pour cause d’orage plus que menaçant et nous ne voulons pas rester prisonniers des chemins non goudronnés après les fortes pluies.

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Moab

Arrivé à Moab et opération trouver un motel pour 3 nuits avec des chambres disposant d’internet. Facile, fingers in the nose. Comme nous restions plusieurs jours, madame a marchandé le tarif et a été immédiatement démasquée. Le monsieur de l’accueil a demandé «  vous n’êtes pas française ». Il triche, il est suisse roman. Par contre coup de panique pour la 3ème nuit, tout est plein à des prix prohibitifs, veille de Mémorial Day oblige. Vive le progrès, un coup de recherche sur internet et nous trouvons un chambre pour vendredi à Green River ce qui nous fait avancer dans notre périple et qui a l’avantage de couter 3 fois moins cher qu’une chambre à Moab.
Visite de Moab : petite ville très animées qui vit le jour et la nuit, les magasins sont ouverts jusqu’à 22 heures. Après avoir visité tous les magasins de souvenirs et tee-shirts (sans rien avoir acheté), diner à Eddy McStiff’s Microbrewery. Repas sympathique dommage que nous soyons placés dans une salle où une vingtaine d’enfant veulent aussi souper avec leurs profs qui sont plus que bruyants.

Quelques Informations supplémentaires :

CanyonLand NP : Le parc est divisé en 3 parties distinctes délimitées par les deux fleuves (qui se rejoignent au milieu du parc). Les 3 parties sont Island in the Sky, the Needles (paysages d’aiguilles, de cheminées et de rochers aux formes tourmentées) et The Maze (accessible uniquement en 4×4). Il propose des points de vue surplombant les canyons et de nombreux chemins pour VTT et véhicules tout-terrain.

La carte du parc : canyonlands_map.jpg (1,2Mo)

Lien intéressant : http://theusa.free.fr/canyonlands.htm

Moab : Le développement de Moab date de l’après-guerre, lorsqu’on découvrit des gisements d’uranium dans la région. L’exploitation d’une mine de potasse a succédé à celle de l’uranium. Maintenant, l’activité minière est abandonnée au profit du tourisme, grâce à la proximité des parc de Arches et CanyonLand. La région est considérée comme la mecque du VTT, et à moindre mesure un lieu privilégié pour les 4×4. La ville est accueillante et dynamique, les magasins ouverts tard le soir.

 


suite de l’aventure…