Date : 22 mai 2008

150 Kms
17 °C maxi


MotelInca Inn. à Moab. 62 $. très correct
miam : Eddy McStiff’s Microbrewery

Au programme : Fishers Towers, Arches NP.

 

Super petit déjeuner avec du pain suisse fait maison et du café moulu de Starbuck. (c’est rare de trouver un bon petit dèj dans un motel) Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille….

Fishers Towers

Début de matinée route 128 direction Fishers Towers, jolie route et paysage comme d’habitude.

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Arches NP

Le soleil essaie de percer, direction « Arches » et finalement, nous verrons le parc avec de gros nuages, du soleil et pas de pluie. Nous avons donc pu faire les balades prévues. C’est un de nos parcs préférés, cette roche rouge et ces arches qui se creusent on ne sait comment (la solution technique existe, mais je préférais une explication irrationnelle comme les indiens Navarro savent si bien les inventer).

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Nous avons bien mérité un diner chez Eddie McStiff’s, la viande de porc est particulièrement moelleuse et tendre, ce soir pas de classe et c’est tout de suite beaucoup plus calme.

Quelques Informations supplémentaires :

Fishers Towers : De Moab, prendre la Colorado River Highway 128 (au nord-est) pendant 30 kms. Ensuite à droite sur le chemin de terre. Le meilleur moment pour les photos serait le coucher du soleil.

Arches NP : Ce parc est un site naturel exceptionnel. Relativement petit avec seulement 310 km² de superficie, le parc recense plus de 200 arches naturelles dont la moitié se dresse à une hauteur impressionnante. Les formes spectaculaires de ces formations rocheuses sont issues de l’érosion des grès les plus fragiles. On compte de nombreux monuments naturels classés en 4 catégories (arches, ponts, tunnels et fenêtres). Certaines de ces formations rocheuses sont très fragiles et tiennent dans un équilibre précaire. Afin d’éviter les vibrations, il est interdit de survoler la zone en avion. L’érosion continue et modifie sans cesse le paysage : en 1991, un bloc de 18 mètres sur 3 mètres s’est effondré sous la Landscape Arch.

La carte du parc : archmap.pdf (700Ko)

Liens intéressants :
http://theusa.free.fr/arches.htm
http://www.ouestusa.fr/utah/arches/arches.php


suite de l’aventure…