Date : 23 mai 2008

250 Kms
13 °C maxi



MotelMotel 6. à Green River. 74 $.

Au programme : Delicate Arch.

 

Delicat Arch

Arches le retour : Hier de voir « delicate arch » de si loin fut une déception. Donc ce matin, c’est décidé, si le temps le permet nous allons randonner jusqu’à « delicate arch ». Et le temps fut de la partie, la pluie nous a laissé terminer cette superbe randonnée. « Delicate Arch » mérite bien son nom. Comment une telle merveille de la nature peut-elle rester intacte au milieu de nulle part ? Elle paraît suspendue au dessus du vide. Un rayon de soleil et hop tout est magnifique.

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

CanyonLand NP

Déjeuner dans la voiture à l’abri des gouttes. Direction « Canyonland park » pour la partie « Island in the sky ». c’est une sorte de Grand Canyon avec moins de monde et plus de belles couleurs. Une autre petite randonnée pour éliminer les repas un peu trop riche.

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Le temps était trop incertain pour tenter « Dead Horse Point » surtout que c’est un State park et par conséquent notre « National Pass » n’est pas valable. 10 $ pour une journée, cela fait cher la photo nuageuse.

Arrivée à Green River, petit bout de déviation, bordé de Motels au milieu de nulle part, sans même un Dennys ou un Mc Do, c’est dire… Une petit salade à emporter dans une station service avec un capuccino hyper sucré feront l’affaire pour ce soir. Espérons que la pluie, nous laissera tranquille demain pour visiter « Capitol Reef »…

Quelques Informations supplémentaires :

Delicat Arch : Delicate Arch est une arche naturelle située dans le Parc national des Arches. C’est la plus photographiée des 2000 arches du parc. Les habitants de la région l’ont d’abord surnommée « culotte d’institutrice », puis « culotte de vieille fille » et enfin « jambière de cowboy ».
Devenue le symbole de l’Utah : on la retrouve dessinée sur les plaques d’immatriculation, et sur un timbre commémorant le centenaire de la création de l’Utah en 1996. Le relais de la torche olympique des jeux d’hiver de 2002 est passé dessous.
Son nom lui a été attribué par Frank Beckwith au cours d’une de ses expéditions en 1933-1934. Son âge est estimé à 70 000 ans et son espérance de vie serait de 10 à 15 000 ans. C’est pourquoi, dans les années 1950, l’administration du parc avait pensé la protéger de l’érosion par un revêtement transparent plastique. Mais l’idée fut vite abandonnée.


suite de l’aventure…