Date : 24 mai 2008

250 Kms
16 °C maxi



MotelChuckwagon Lodge. à Torrey. 77 $. très bonne adresse.

Au programme : Globin Valley, Capitol Reef.

 

Comme nous sommes chanceux, ce matin , il fait nuageux, frais, venteux, mais pas pluvieux. Adieu Green River et sa charmante allée de motels et en route pour Capitol Reef.

Globin Valley

Sur le chemin et quel chemin, une petite bifurcation pour voir Goblin Valley State Park. C’est hallucinant. Des champignons de 3 mètres de haut qui auraient poussés dans un immense champ au milieu de nulle part. Un super terrain de jeu pour petits & grands vu qu’il n’est pas notifié qu’il est interdit de grimper sur ces champignons magiques.

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Retour sur la route 24 et ses lignes droites interminables avec de magnifiques paysages pour changer.

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Capitol Reef

Entrée dans Capitol Reef National Park. C’est un petit parc qui ne paye pas de mine, mais qui vaut le détour. Ça ressemble à d’autres parcs avec de la pierre rouge, mais il y a un petit quelque chose supplémentaire qui en fait un parc charmant. (le fait qu’il soit moins fréquenté ou le calme « mormonien »).

Ce parc est surtout fréquenté par des habitants de l’Utah ou du Colorado. Aujourd’hui, nous n’avons vu personne d’obèse comme les jours précédents. Tous ceux qui pic-niquaient avec nous étaient au Diet Coke. La Fruita est une véritable oasis de verdure au milieu de tout ce minéral multicolore. L’été cela doit être particulièrement agréable de faire une petite pause.

L’école a été restaurée puis bien entretenue. La ferme au bout de La Fruita (en direction des pistes) ressemble à celle de la « Petite maison dans la prairie » Trop mignon.

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Arrêt pour la nuit à Torrey, charmant petit village qui a gardé son charme. Super motel que nous avions réservé en prévision de Mémorial Day et qui se révèle adorable, en rondins de bois, la chambre spacieuse et d’une propreté parfaite. La dame de l’accueil prend le temps de parler lentement et d’articuler pour les visiteurs étrangers. Le motel à même le Wi-Fi gratuit, ce qui n’était mentionné nulle part.

Quelques Informations supplémentaires :

Goblin Valley : Sur la route 24, une bifurcation de quelques kilomètres amène au parc. La vallée, qui n’est que d’environ 3 kms², est pleine de milliers de champignons. Ces formations sont composées d’un bloc de roche dure brun orangé au sommet et d’un bloc en dessous de couches de sable qui s’est érodé plus rapidement.

Capitol Reef : Capitol Reef impressionne avec ses rochers rouges sur plus de 120 km entre ses frontières nord et sud. À l’intérieur de cette réserve, vous trouverez des formations de grès étonnantes et des falaises totalement surprenantes.
À la fin du XIXe et au début du XXe siècle, les pionniers mormons tentèrent de changer leur pauvre existence dans la ville de Fruita, ainsi nommée parce que le principal moyen de subsistance était la production de fruits. Même si aujourd’hui Fruita et les pionniers sont partis, leurs vergers, toujours très bien entretenus à l’intérieur du Parc National, produisent de délicieux fruits

La carte du Parc : CAREmap.pdf (160Ko)

Liens intéressants :
http://theusa.free.fr/capitol_reef.htm
http://www.ouestusa.fr/utah/capitol/capitol.php


suite de l’aventure…