Date : 25 mai 2008

340 Kms
16 °C maxi (-1°C à 2900m d’altitude)



MotelFoster’s Motel. Près de Bryce Canyon sur HWY12. 55 $. juste bon pour dormir, sinon à éviter.

Au programme : HW12, Bryce Canyon au coucher du soleil.

 

Après une super nuit dans ce mignon motel (il mérite la palme du meilleur motel où nous ayons dormis, tellement propre que nous osions à peine entrer dans la chambre et utiliser la salle de bain. Il y avait même un porte savon, petit détail, mais qui a déjà vu un porte savon dans un motel ?), let’s go to scenic 12, l’une des plus belle route des USA, c’est fou ce que nous conduisons sur les plus belles routes des USA !!! Qui a construit ce circuit..?

Effectivement, le paysage est magnifique, comme d’habitude. Boulder est encore plus petit que Torrey, heureusement que nous n’avons pas réservé le motel ici.

Burn trail

Un canyon sur une piste de plusieurs miles. Nous nous sommes arrêtés au 15ème. Retour sur HW12.

HW12

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Devil’s rock garden

après une piste en super bon état, un endroit magique, un peu comme Goblin hier. Des cheminées de fées ou des doigts levés, c’est comme l’on veut. Un grand moment pour les photographes en herbes. Même si cet endroit est perdu au milieu de nulle part, il ya des toilettes propres, des tables de pic-nique avec des barbecues intégrés. Les américains sont vraiment les champions du pique nique, c’est un sport national!

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Arrêt à Esclante pour un ravitaillement en Diet Pepsi et en glaces. Même si le matin il faisait très froid (0°), et que les températures n’atteignent pas des sommets une petite pause fraîcheur s’impose. Nous cherchons un coin tranquille pour savourer notre glace. Nous en trouvons un qui surplombe le cimetière d’Escalante. Comme c’est le week-end de Mémorial day, il est orné d’une multitude de drapeaux américains et de couronnes de fleurs artificielles aux couleurs flasfy, bleu, blanc rouge, très patriotique.

Kodachrome Basin

un petit state parc tout mignon, encore un paradis pour photographes. De petites randonnées à faire. Peu de monde, tous sont à Bryce. Entrée : 6 $

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Maintenant, trouver le motel que nous avons réservé en prévision du surbooking du Memorial Day. Non, il est pas à Tropic, il n’y avait déjà plus de place, il est quelque part sur la route en Bryce et Panguitch. Nous savions que ce n’était pas un motel flambant neuf, nous n’avons pas été déçus. Des mobil-homes des années 70 reliés ensemble par un couloir avec une moquette épaisse marron tachée, des fauteuils kitchs en skaï ou en tapisserie. La chambre vaut aussi sont pesant de cacahuète. Tout est accroché de travers, même moi qui suis astigmate je m’en aperçoit. La clim et le chauffage sont aussi des années 70. Ne parlons pas de la salle de bain où les joints de la porte de douche sont d’une indéfinissable couleur. Le pompon : l’abattant des toilettes rembourré, mais avec le skaï coupé à plusieurs endroits ce qui douloureux pour nos jolis postérieurs. Bon pour 55 $ TTC un jour de Memorial day, il ne faut pas faire les difficiles.

Bryce Canyon

Après avoir déposé tout notre barda au kitchissime motel, nous avons bien mérité de voir le coucher du soleil à Sunset point (ça tombe bien, c’est fait pour). Le soleil pointe le bout de son nez juste pour nous. Nous avons failli le rater car il y avait 5 voitures devant nous à la cabane d’entrée, et le temps que la ranger explique à tout le monde, il faut bien compter 15 minutes.

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Quelques Informations supplémentaires :

Devil’s Rock Garden : Sur la US12 à 18 miles de Escalante, prendre au sud sur la « hole in the rock road » pendant 13 miles. C’est une route non-goudronnée mais en bon état et ne posera aucun problème aux voitures.

Lien intéressant : http://www.ouestusa.fr/utah/devilsgarden/devilsgarden.php

Kodachrome Basin SP : Petit State Park de 9 km² situé à quelques kilomètres de Cannonville, à l’est de Bryce Canyon. Son nom lui a été donné par la National Geographic Society en raison de ses couleurs rouges et ocres contrastant sous le ciel bleu. Il est parcouru de nombreux petits sentiers qui mènent aux points d’intérêts. Accès à 6$.

La brochure du parc : KodachromeBasinBrochure.pdf (500Ko)

Liens intéressants :
http://www.vazyvite.com/html/seattle/kodachrome.htm
http://www.ouestusa.fr/utah/kodak/kodak.php


suite de l’aventure…