Hôtel : gnanam Hotel. http://www.hotelgnanam.com/
environ 1900RS pour une chambre standard A/C
hôtel bien situé, bon standing, belle chambre (choisir de préférence les chambres sur cour intérieure).
le moins : une nuée de moustiques nous a accueilli dans les parties communes de l’hôtel

 

Une super nuit avec un petit déjeuner français avec les croissants croustillants, avec toujours vue sur la mer, sauf que le temps est plus que moyen. La mousson au Tamil Nadu serait en avance cette année.

Comme d’habitude sortir d’une grande agglomération prend un certain temps. De nombreuses industries chimiques jalonnent la route sur des kilomètres. Arrêt à Chidambaram. Le temple de Nataraja est immense et très coloré. Nous commençons à entrer habitués à laisser les chaussures à l’entrée. Cette fois pas de problème pour prendre des photos sauf à l’intérieur du temple (la partie avec un toit) ce qui normal. Sur une aile du temple nous sortons dans une commerçante pour acheter 2 parapluies qui nous seront bien utiles pour terminer la visite.

20111025-0817-00378

20111025-0832-00393

Nous reprenons la route pour Tanjore. Benoy a du mal a trouver un restaurant pour nous. Comme les pluies ont déjà commencées elles ont bien aggravé l’état des routes, ce ne sont plus des nids de poules mais des nids de dindons. Nous roulons dans les flaques en faisant jaillir des trombes d’eau.

Arrivée à Tanjore où nous attend le temple de Brihnadishwara, le plus beau temple que nous ayons vu depuis le début de notre séjour. En pierre rouge, sans aucune peinture, tout sculpté avec une grande finesse. Vraiment admirable. Comme il est classé patrimoine mondial de l’Unesco, il est vraiment bien entretenu. Seulement quelques occidentaux et nous sommes toujours les coqueluches locales, les appareils photos fonctionnent à fond.

20111025-1716-00472

20111025-1709-00453

Trouver l’hôtel s’avère plus compliqué. La circulation est dense comme d’habitude et aujourd’hui (le seul jour de l’année) a lieu un festival (on a pas encore compris de quel genre, mais il attire une foule immense) et la rue pour l’hôtel est fermée à la circulation. Benoy jamais à court d’idée, se gare sur le bas côté hèle un rickshaw qui nous conduit avec nos bagages à l’hôtel tout en prenant les sens interdits. L’hôtel est classe pour la ville. Heureusement, que notre chambre ne donne pas sur la rue car les pétards sont de sortie et la foule bruyante.