Hôtel : Kurinjini Villa (courtallam)
Dans la bourgade de Courtallam, proche des cascades, c’est un ancien hôtel très simple, « très routard », mais très propre. accueil chaleureux. les chambres côté route ont vue sur une cascade.
900RS pour une chambre standard A/C

Temple Andar le lion

Nous quittons Madurai et son effervescence, pour le calme relatif des petites routes de campagne.

Nous nous arrêtons en route pour visiter le temple Andar. Il est plutôt tranquille. C’est le temple avec le plus haut Gopuram (porte d’entrée) de l’Inde du sud. C’est d’ailleurs l’emblème de l’état du Tamil Nadu. Malheureusement, il est en cours de restauration et il est donc bâché sous d’immenses nattes de palme. Benoy nous propose de goûter à la noix de coco fraîche. Le vendeur muni d’une machette, nous découpe l’extrémité pour glisser une paille en 2 temps 3 mouvements. C’est un régal.

Une fois toute l’eau de coco bue, il nous la coupe en 2 pour que nous puissions manger la pulpe molle qu’il reste à l’aide d’une cuillère qu’il fabrique avec un morceau de l’enveloppe de la noix de coco.

Nous continuons notre chemin sous les vivas de la foule. En fait ce n’est pas vraiment pour nous, nous devançons juste un politicien très célèbre, monsieur « Jan Chetna Yatra« , un ancien premier ministre du Tamil Nadu. Sur 50 Km, tous les 20 mètres sont plantés des grands bâtons de 2 mètres de haut munis d’un drapeau aux couleurs du parti (vert et orange) de chaque côté de la route, nous avons l’impression d’une haie d’honneur rien que pour nous. Déjà que nous sommes souvent photographiés, nous allons par finir de prendre la grosse tête. Du coup des déviations sont mises en place dans le centre des village et il faut prendre de petites ruelles pour reprendre notre chemin. Heureusement, que Benoy manie avec dextérité la conduite de la voiture.

Le repas chez Monkey Familys

Grand moment de solitude alors que nous sommes loin d’être seuls dans ce grand hangar qui ressemble plus à un immense poulailler moderne avec sa structure métallique et ses immenses ventilateurs qu’à un restaurant. Nous pensons que c’est une cafétéria comme le premier jour à Mahabalipuram où l’on choisi ses plats avant de les payer puis d’aller les chercher, mais c’est un autre système. Et comme personne ne parle anglais dans ce restaurant, cela devient un peu compliqué. Finalement, un serveur nous apporte un menu dans lequel nous retrouvons notre « fried vegetible rice » préféré. L’endroit de part sa configuration et le monde qu’il peut contenir est particulièrement bruyant.

Nous reprenons la route ornée de ses drapeaux, jusqu’à Tenkasi. La végétation change, tout devient plus vert moins poussiéreux. Les rizières succèdent aux champs de bananiers et aux plantations de cocotier

Tensaki et ses chutes d’eau

Grand moment de vie à l’indienne. Nous visitons 4 chutes d’eau. Les locaux ou des indiens d’autres états viennent ici pour se rafraîchir sous les cascades. Certains en profitent pour laver leur linge directement dans le courant, cela sert aussi de piscine pour les enfants qui s’éclaboussent à qui mieux mieux. Les marchands ambulants autour vendent de toutes petites doses de shampooing, savons,lessive… et toujours de nombreux articles en plastiques pour les enfants. D’autres lavent leurs motos dans le ruisseau en contrebas. Tout le monde veut poser pour nous, les adolescents nous font un festival de plongeons rien que pour le plaisir d’être filmés. Nous entendons souvent « welcome in india » ou « where do you come from » les plus jeunes nous touchent car notre peau blanche les intriguent. D’autres veulent simplement nous serrer la main ou connaître notre prénom.

20111028-1537-00804

20111028-1537-00805

20111028-1542-00826

20111028-1540-00815

20111028-1640-00894

Nous rentrons à notre hôtel, très simple, sans prétention, mais d’une grande propreté avec un personnel très attentionné. Nous sommes les seuls occidentaux dans tout le village. Nous sortons pour nous mêler aux habitants pour attendre le passage du fameux homme politique.

Cela ressemble la caravane du tour de France, excepté la caravane publicitaire. De nombreux véhicules policiers annoncent l’arrivée du cortège. Finalement, « Jan Chetna Yatra » arrive dans un bus flambant neuf (ce qui contraste dans les bus qui circulent ici), il salut depuis sa bulle de verre toutes les personnes postées sur le bord de la route depuis des heures. Dans le cortège, il y a même une ambulance (dès fois qu’il fasse un malaise cardiaque vu son âge avancé). Cela nous a bien fait rire.

Nous allons dîner dans un  hôtel très classe. Le restaurant l’est nettement moins et comme d’habitude, nous sommes les seuls. Les prix sont peu élevés mais les plats trop poivrés, nous n’arrivons à les finir.

Sur le parking de l’hôtel nous retrouvons Benoy avec qui nous avons une grande discussion sur la vie en générale en Inde sur les mariages arrangés et tout un tas d’autres sujets passionnants.