Après la soirée fantastique de la veille nous nous levons de bonheur pour faire quelques photos de la plage à 7 heures du matin. De nombreux indiens viennent marcher dans la relative fraîcheur matinale ou faire leur gymnastique ou yoga.

Une classe arrive en bus pour venir se tremper les pieds dans l’eau.

20111110-0703-02022

20111110-0725-02057

 

Ce matin, Rasheed et Shameer nous initient au jeu de la carambole une sorte de Billard indien qui se joue avec des palets que l’on pousse d’une pichnette.

Nous partons nous ballader à pied dans Allepey. Nous passage par la Poste pour envoyer nos cartes postales et la technologie n’est pas encore arrivée dans les bureaux de poste. Pour coller les timbres, la postière nous tend un pot en plastique blanc avec un morceau de stylo Bic à moitié cassé. Il s’agit en fait du pot de colle et de sa « touillette magique » et comme il faut coller 3 timbre de 5 rps par carte, il y a du travail…

 

Notre promenade nous emmène jusqu’à  Mulkal road avec les marchands de bijoux.

Jour 21

Aujourd’hui, nous avons décider de laisser aux backwaters une nouvelle chance de nous enchanter. Nous louons en compagnie d’ Aurélie et Jérémie un petit bateau à moteur pour 4 personnes.

Nous avons bien fait, cette sortie nous a réconcilié avec les backwaters. En fait pas besoin de gros bateau pour passer un bon moment. En plus cette barque se faufile dans les petits canaux qui ne sont pas si petits que cela, mais nous voyons moins d’house-boat. En plus le « conducteur » de la barque ralentit dès que nous prenons des photos. Comme nous partons plus tôt qu’en house-boat, la lumière est meilleure pour faire des photos. Nous faisons un arrêt dans une sorte d’épicerie, nous prenons des bananes et chips.

20111110-0950-02079

20111110-1020-02098

20111110-1030-02103

Après trois heures de navigation, Rasheed vient nous chercher pour nous ramener à la guest house. Nous lui demandons de nous arrêter dans un débit de boisson (pas d’alcool en vente libre au Kérala, seulement dans des magasins d’État)pour acheter un peu d’alcool. Avec Aurélie nous restons un peu en retrait car nous ne voyons pas de femmes faire la queue devant ce hangar grillagé où les gens attendent souvent très longtemps pour pouvoir acheter leur ration d’alcool. Sur la route nous passons devant la maison de Shentil qui nous invite chez lui. Nous sommes ravis de pouvoir entrer dans une demeure indienne. La maison est grande et belle pour l’Inde. Son épouse nous prépare des spécialités du Tamil Nadu dont elle est originaire. Sa jeune fille de 3 ans nous montre sa poupée en chiffon et se montre très curieuse.

Nous repartons pour South Canal où nous attend un byriani offert par Harrys en l’honneur de ses huit ans de mariage. Il est délicieux.

L’après-midi nous retournons en ville acheter les dernières babioles avant de partir (dont une nouvelle mosquito bat). Nous achetons aussi de quoi préparer le dessert pour toutes les personnes présentes à la guest house. Ce sera des bananes flambées que nos amis indiens ne connaissent pas encore.

Nous savourons cette dernière soirée en Inde, je mets dans mes cheveux la guirlande de fleurs de jasmin que j’ai acheté cette après-midi et qui sent divinement bon. Comme je ne sais pas comment l’accrocher dans mes cheveux, je me fais aider par Harrys et un chauffeur indien qui passe la soirée à la guest house.

Nous préparons les bananes flambées mais celles que j’ai acheté car elles ressemblaient à celles que l’on trouve en France, ne conviennent pas du tout pour la recette (même si elles ont l’air mûres elles sont trop fermes et ne cuisent pas correctement. Heureusement de Shameer a dans sa réserve des petites bananes mûres à point qui se transforment en délicieuses bananes flambées. Rasheed met la musique dans la voiture et ouvre les portes pour que le musique envahisse la cour. Nous dansons au son de Justin Bieber et David Guetta. Le chauffeur qui a du être danseur dans une vie antérieure, nous apprends des pas de dance. C’est juste une soirée parfaite, demain nous partons, mais nous ne sommes pas tristes, justes heureux de vivre le moment présent.