Ce matin après le petit déjeuner Aurélie et Jérémie partent pour Kochi. Nous rangeons nos valises. Le temps s’écoule tranquillement jusqu’à 3 heures où nous devons partir pour l’aéroport de Kochi. Shameer et Rasheed nous accompagnent. Ce geste nous fait vraiment plaisir. Il faut 2 heures et demi pour atteindre l’aéroport car il y a de nombreux ralentissements sur l’autoroute d’Ernakulum.

Nous arrivons à l’heure pour embarquer.

La nuit va être longue 1er vol pour Chennai à 20H, 2ème vol pour Bruxelles à 2h00 du matin et 3ème vol pour Lyon à 10 heures.

A Chennai lorsque nous passons devant le tapis roulant des bagages pour gagner le terminal international, nous voyons nos 3 bagages tourner sur le tapis. Étant donné que nous devons les récupérer seulement à Lyon, nous avons un moment de doutes voire d’angoisse. Nous les récupérerons, puis nous nous demandons comment les réenregistrer sur le vol Chennai / Bruxelles surtout qu’ils ont l’étiquette Lyon comme destination finale. Nous trouvons un agent qui nous dis « pas de problème, remettez les sur le tapis roulant, comme ils ne seront pas récupérés, ils seront ensuite acheminés vers le bon avion. Nous décidons de lui faire confiance car nous n’avons pas vraiment le choix. Pour passer le temps nous dinons dans un « restaurant » le seul de cet aéroport international. Comme, il ne nous reste que peu de roupies, nous n’avons guère le choix parmi les plats proposés. Les nouilles sautées s’avèrent terriblement épicées surtout poivrées presque immangeables. Nous attendons patiemment notre vol. Le retour qui s’effectue de nuit est tranquille. Juste le temps d’acheter quelques magazines à Bruxelles et nous voilà déjà dans l’avion pour Lyon.

Nous arrivons sous un beau soleil et 15°C ce qui est surprenant pour un 12 novembre.

20111110-1158-02157 Consultez la photothèque complète sur l’INDE du Sud.


Fin de notre Périple.