Hébergement : Le Mahana

jour 8 – Samedi 9 juin

Départ pour Huahine
Encore un saut de puce pour rejoindre Huahine. Le minibus de l’hôtel Le Mahana nous fait un tour de l’ile pour arriver jusqu’au sud de l’île ou se situe ce bel hôtel. Notre bungalow avec vu sur la mer n’est peut-être pas sur pilotis, mais il est parfait. Nous avons même une petite plage pour nous.

jour 9 – Dimanche 10 juin

Ce matin et toute la journée, le temps restera maussade, ce qui nous permet de farnienter devant le bungalow avec cette si belle vue sur le lagon, un peu agité à cause de la houle en alerte orange à l’extérieur du récif corallien.

Jour 10 – Lundi 11 juin

Ce matin, nous partons pour un tour en voiture pour visiter cette luxuriante île. Comme nous sommes chanceux, nous sommes surclassés dans une belle Logan (je préférais la petite Fiat Panda rouge).

Un petit tour au marché de Fare  sur la grande île « Huahine Nui » où les poissons sont déjà pratiquement tous vendus.

Puis direction Maeva est son faré poté (maison ovale)

Puis nous allons sur le site de l’ancien hôtel Hilton dont il ne reste que quelques pieux du débarcadère et une immense cocoteraie où des locaux ramassent les cocos avant d’en faire de la coprah qui partira en sac de 40 kilos sur Papeete.

Nous continuons vers Faie et ses anguilles sacrées aux yeux bleus. Nous arrivons en même temps qu’un tour en mini bus et le guide ouvre une boite de thon pour satisfaire les appétits gloutons de ces petites bestioles, qui n’ont qu’une lointaine ressemblance avec nos anguilles métropolitaines.

Nous continuons sur « Huanine Iti » la petite île du sud, où nous empruntons la route côtière. La plage de Parea vers notre hôtel est magnifique avec son Mare de Anini.

Au final, nous avons roulé pendant 170 kilomètres pour une île qui fait 60 km pour les 2 iles. Une belle journée