Les préparatifs

Voyage du 03/12 au 10/12.

AirBnB à Costa Teguise.

Location de Véhicule chez Cicar.

L’avion

Vol EasyJet pour Lyon <-> Lanzarote.

Notre SEJOUR

puerto del carmen

PLAYA BLANCA

salinas de janubio

Le site était autrefois un port naturel, la lagune était ouverte sur l’océan. Le port a été ravagé par les éruptions de Timanfaya entre 1730 et 1736. Une barre de sable volcanique a été formée, fermant le site et formant la lagune actuelle.

volcan bermeja

los hervideros

el golfo

teguise

caleta de farmara

parc de timanfaya

Le parc national de Timanfaya, qui occupe une surface d’un peu plus de 5 000 hectares, s’est formé après la manifestation d’un des phénomènes volcaniques les plus impressionnantes de l’histoire.
Cette éruption éclata le premier septembre 1730, et elle ravagea l’extrémité sud de Lanzarote durant 6 ans, réduisant à néant plus de 20 000 hectares de terre (soit un quart de la superficie de l’ile).

À l’ouest du cratère principal de la Montaña del Fuego la température atteint 700 °C à une profondeur de 27 mètres. C’est près de cet endroit que l’artiste et architecte César Manrique a fait construire le restaurant panoramique El Diablo (« le Diable ») qui utilise un grill situé au-dessus d’une cheminée volcanique.

la geria

Le sol où poussent les vignobles de La Geria est recouvert d’une couche de lave séchée provenant de l’éruption du Timanfaya en 1730.

jameos del agua

Cette spectaculaire cavité a été creusé il y a un peu plus de 5000 ans par la lave en fusion ayant surgi du volcan de la Corona, aujourd’hui en sommeil. Elle abrite un petit lac aux eaux salées qui communique directement avec la mer.
Un tunnel de 100 mètres longe la pièce d’eau et conduit à un escalier qui hisse jusqu’au Jameos Grande, exubérant jardin aménagé par César Manrique.

César Manrique (1919-1992)
Artiste peintre, il a œuvré pour faire de Lanzarote l’un des plus beaux endroits au monde. Il a ainsi réussi à faire limiter l’urbanisation de l’ile, interdisant les panneaux publicitaires et imposant les nouvelles constructions de s’inscrire dans la lignée de l’architecture traditionnelle.
Jusqu’à sa mort, il multiplia les œuvres marquantes (Jameos del agua, Mirador del rio, Jardin de cactus…).

volcano la corona

mirador del rio

haria

los cuervos

los colorada

logamar

En 1972, lors du tournage de la série L’île mystérieuse, Omar Sharif, tomba amoureux de l’île et singulièrement de cette maison troglodyte imaginée par César Manrique et Jésus Soto. Il n’y logea que quelques jours avant de la perdre lors d’une partie de cartes.

 

 

 

 

Consultez la photothèque complète