Du 28 juin au 1er Juillet 2024

Ces prochains jours sont consacrés à la visite des Lofotens.
Nous avons réservé un Rorbu à Reine. Initialement, un Rorbu est une cabane de pécheur sur pilotis. Maintenant, beaucoup sont transformés en cabane tout équipée pour touristes). Une petite folie financière, mais la vue et le cadre sont tellement beaux.
Il a fallu jongler entre les jours de pluie et le ciel clément, ce qui ne nous a pas permis de faire de randonnées, pourtant très réputées.

Henningsvær

Le village de pêcheur, le plus grand des Lofoten, se trouve disséminé sur plusieurs îlots reliés entre eux par des ponts. Henningsvær est même surnommée la Venise des Lofoten à cause de toute l’eau qui entoure le village. La destination est assez touristique.

Plage d’Unstad

Plages Haukland et Uttakleiv

Superbes plages de sables blanc à l’eau turquoise.
De la plage d’Haukland un tunnel permet de passer sous la montagne pour arriver au hameau agricole d’Uttakleiv qui possède une autre plage magnifique sur laquelle on peut observer le soleil de minuit.

Fredvang

Le petit port de pêche de Fredvang situé tout au nord de l’île de Moskenesøy est accessible par deux ponts qui relie le village à l’île de Flakstadøy. Fredvang possède une superbe plage de sable blanc.

Reine

Impossible de ne pas succomber au charme de Reine, ce village de pêcheurs situé dans un cadre magnifique à cheval sur plusieurs péninsules et surplombé par de hautes montagnes abruptes. Reine est un peu la carte postale des îles Lofoten, c’est également le point de départ de la célèbre randonnée du point de vue de Reinebringen.
Reine dispose d’une station-service, d’une supérette ouverte le dimanche (bien pratique pour acheter un sandwich quand tout le reste est fermé) et d’un distributeur de billets.
Début juin on trouve encore sur les nombreuses claies de bois qui entourent le village des morues en train de sécher.

A

 


suite de l’aventure…