Sakrisøy
Situé sur une petite île reliée par des ponts à Hamnøy et Reine, le village de Sakrisøy offre de magnifiques panoramas avec ses cabanes de pêcheurs jaunes et son eau translucide.
Déjeuner chez Anita Sjomat, une boutique du transformeur de poisson local qui réalise de délicieux soupes de poissons ($$).
Hamnøy
Avec ses rorbuer rouges et son immense falaise en toile de fond, le port de Hamnøy fait partie des sites incontournables à voir lors d’un road trip aux Lofoten. Le cadre est magnifique.
Sund
Ce tout petit port de pêche niché au fond d’un fjord mérite le détour. Ici, moins de touristes.
Flakstad
Flakstad possède une belle plage de sable blanc, on peut également y voir une vieille église rouge construite en 1780.
Nusfjord
Magnifique petit port de Nusfjord dont les rorbuer rouges et les entrepôts jaunes sont disposés sur un quai en bois en forme de fer à cheval. Nusfjord est un village musée où l’on peut visiter d’anciens bâtiments reconstitués comme des garages à bateaux, une scierie, une fabrique d’huile de foie de morue et une boulangerie encore en activité qui vend de délicieux roulés à la cannelle.
L’accès au village est payant entre 10h et 18h de juin à septembre.
2 juillet 2024
Il est tant de partir des Lofotens et de rebrousser chemin. Nous parcourons à nouveau la route principale dans le sens inverse pour atteindre Narvik. Il est toujours surprenant de découvrir d’autres points de vue magnifiques.
Arrivée à Narvik sous la pluie, la ville n’est pas très engageante de premières abords (le ciel gris doit y être pour quelque chose). Peu d’animations, les espaces commerciaux sont très calmes. La ville est surtout connue pour la bataille de Narvik lors de la seconde guerre mondiale.
3 Juillet 2024
Retour à Tromso par une route agréable.
Nous profitons de l’après-midi pour faire quelques emplettes.
4 Juillet 2024
Réveil à 3h30 pour prendre notre avion à 6h30.
2h00 de vol, puis 2h30 jusqu’à Lyon. Vols sans problème.
>>> Consultez la photothèque complète<<< |
Fin de notre voyage