Date : 4 avril 2012
HighWay payant : la plupart des autoroutes sont payantes à Miami. Attention, le mode paiement de certaines portions se fait uniquement avec le « Sun pass » (un badge type télépéage). Demandez au loueur de voitures une carte des portions payantes. |
Motel :New Yorker Boutique Hotel. |
Nous nous réveillons heureux d’être arrivés à destination. Le temps est magnifique et nous allons prendre notre petit déjeuner au lobby qui s’avère être une cour intérieure ombragée et fleurie d’orchidées. Le buffet est varié et il y a de délicieux bagels, du vrai cheese cream avec du beurre de cacahuètes. Un vrai bonheur.
Miami beach
Nous prenons notre bolide pour aller à Miami beach et visiter le quartier Art Déco. Cela nous occupe toute la matinée. Puis nous trouvons un mini supermarché pour acheter notre traditionnelle glaciaire en polystyrène et de quoi pique-niquer dans le parc au bord de la mer. Notre fiston voit son premier chipmunk, il est sous le charme de cet écureuil américain.
<
Nous poursuivons jusqu’à Downtown. Mais impossible de se garer, pas faute de place mais d’horodateur acceptant notre carte bleue. Il est possible de payer en liquide mais il faut au minimum payer 6 $ et nous n’en avons seulement 4. Nous traversons plusieurs fois Downtown en voiture, puis nous allons jusqu’à Little Havana. Le quartier est petit. Nous allons voir les joueurs de dominos et d’échecs cubains. Effectivement, l’anglais n’est pas la langue majoritaire dans le quartier. Même chez Mc Donald où nous arrêtons pour boire un seul caissier sur les 4 parle américain.