entete_namibie12

140 Kms AR

Hébergement : Sesriem camp

Jour 13 – 25 septembre

Lever de bonne heure (4h30) pour être à 6h à l’ouverture des portes pour Sossusvlei. Et nous voici partis sur le long ruban d’asphalte de 70 kilomètres de long. La vitesse est limitée à 60, et en roulant à 80 nous nous faisons doubler par de nombreux 4×4. Nous décidons de ne pas laisser notre véhicule au parking et de finir les 5 derniers kilomètres sur la piste de sable avec notre véhicule. C’est stressant car nous voyons des voitures enlisées dans le sable. Thierry s’en sort super bien.

Nous partons pour l’ascension de la dune. Du monde nous a déjà précédé et il est difficile de marcher dans le sable mou. Mais la vue vaut l’effort. Puis nous descendons cette grande pente en moins d’une minute. Dead Vlei est le paradis des photographes. C’est magnifique, pas assez de superlatifs pour décrire cet endroit.

Nous continuons à pied jusqu’à Sossusvlei.

Nous reprenons notre véhicule, pour faire dans le sens inverse les 5 kilomètres de piste de sable en nous mettons juste derrière une des navettes car elle connaît bien les pièges de la piste. Nous passons encore sans encombre. Il est trop fort mon conducteur.

Petit arrêt photo à la dune 45.

A midi nous déjeunons au restaurant du camping. Une heure d’attente entre la commande et l’arrivée de nos assiettes.

Le vent se lève en fin d’après-midi, le coucher de soleil sur la dune 45 est compromis.

panneau_leopardSuite …