Hébergement : Relais Royal Tikehau

Jour 19 – Mercredi 20 juin

Transfert pour Tikehau
Ce matin nous partons pour la dernière île, Tikehau dans l’archipel des Tuamautu.

Le temps est chargé et nous réussissons à arriver à l’aéroport sans une goutte, le déluge s’abat juste lorsque nous sommes à l’abri à l’enregistrement.

Nous embarquons pour 2 heures d’avion car nous faisons escale à Rangiroa, ce qui nous permet de survoler Tikehau une première fois.

L’aérodrome de Tikehau est aussi grand que les toilettes sur une aire d’autoroute française. Nous sommes accueillis comme de coutume avec un beau collier de fleurs. Nous grimpons dans un pick-up pour parcourir les 500 premiers mètres, puis nous embarquons sur une barge pour  rejoindre la pension qui est à 2 motus.

Nous entendons l’entraînante mélodie des ukulélés  et la voix de Moon qui nous souhaite la bienvenue.

Nous prenons possession de notre bungalow avec vue sur la passe et ses nombreux poissons et requins. Nous allons être chouchoutés dans cette pension du bout du monde.

La demi-pension nous permet de profiter des talents culinaires d’Esther.

Le bruit des vagues se fracassant sur la barrière de corail nous berce et nous sombrons dans un sommeil réparateur.

Jour 20 – Jeudi 21 juin

Ce matin, nous partons en excursion à pied sur le motu principal.

Nous traversons les guets plus ou moins profonds des 2 motus, puis nous louons des vélos pour parcourir le village. Tout est coquet et bien entretenu sur cette île.

Nous allons jusqu’à la pointe et ses plages de sable rose comme si nous étions des Robinson Crusoé. Les couleurs des eaux du lagon et du sable sont fantastiques.

Nous nous restaurons dans l’un des 2 snacks de l’île.

Nous sommes enchantés par l’ambiance de ce petit confetti perdu dans l’immensité de l’océan pacifique.

Puis nous rebroussons chemin pour retourner sur notre motu où nous mettons nos masques pour une nouvelle session de snorkelling avec les requins pointes noires.

Ce soir après le repas, c’est chansons et rire avec toute l’équipe de Relais Royal Tikehau.