Date : 29 mai 2008

270 Kms
12 °C maxi


MotelPony Motel. à West Yellowstone. 59 $.

Au programme : Yellowstone.

Bonne nuit très calme. Debout à 7 heures pour profiter du temps qui est meilleur avant midi et les orages qui s’en suivent.

Direction : Mammoth Hot Springs. Sur la route nous croisons des fans des aigles qui sont appareillés comme des pros pour observer le nid. Il est vrai que l’espèce en question est « bold eagle » l’aigle chauve en français et ces pauvres oiseaux doivent être rares.

Les vasques de calcaire sont jolies mais la plupart commencent à se tarir. Et perdent leur blancheur immaculée pour un gris noir des plus « tristounet ».

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Pour ne pas arriver à photographier un troupeau de bison, il faut le faire exprès; Entre ceux qui traversent la route, ceux qui sont avachis au bord de la route et ceux qui paissent tranquillement le long des prairies, les bisons sont omniprésents à Yellowstone.

Voyage aux USA 2008

Avant d’aller à Yellowstone, renseignez-vous bien sur le réseau routier. De nombreuses routes sont fermées pour l’hiver et ne sont remises en état qu’au moins de juin. Nous n’avons pas pu faire la boucle nord et la route des cascades étaient encore fermée.

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008

Voyage aux USA 2008
En contrepartie, nous avons pu voir le lac gelé. Il est magnifique . Au retour, nous avons même eu droit à une tempête de neige le 29 mai. Heureusement que la neige ne tenait pas sur la route.

Voyage aux USA 2008

Quelques Informations supplémentaires :

Yellowstone : Yellowstone est l’un des parcs nationaux les plus célèbres aux États-Unis. Le parc national de Yellowstone reçoit chaque année plus de deux millions de visiteurs. Il s’étend sur 8 983 km² (898 300 hectares, c’est-à-dire une superficie plus importante que celle de la Corse). Il constitue le deuxième plus grand parc des États-Unis, en dehors de l’Alaska.
Yellowstone est célèbre pour ses phénomènes géothermiques ; il contient deux tiers des geysers de la planète, et de nombreuses sources chaudes. Il abrite de nombreux grands mammifères : ours noirs, grizzlys, coyotes, loups, élans (orignaux), cerfs ainsi que des troupeaux sauvages de bisons et de wapitis.
Une immense caldeira (« volcan ») s’est formée au dessous de Yellowstone, menaçant à terme d’exploser, ce qui constiturait une catastrophe au niveau mondial (10 000 fois ce qu’a libéré l’éruption du Mont St Helens).

La carte du parc :yellowstone.pdf (1,5Mo)

En savoir plus sur la cadeira de Yellowstone : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yellowstone_Caldera

Liens interessants :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Yellowstone
http://theusa.free.fr/yellowstone.htm
http://www.yellowstone.net(webcam)


suite de l’aventure…