Vendredi 24 juin
Que de paysages différents traversés en une seule journée. Nous repartons une dernière fois en direction de l’entrée de « Yosemite ». Puis nous bifurquons pour prendre la « Tioga road » qui nous emmènera à la « Tioga Pass ». Encore des paysages différents et tout autant grandioses. De jolies prairies verdoyantes entrecoupées de petits lacs aux eaux translucides. Mais également des étendues de blocs granitiques très photogéniques sur lesquels des marmottes jouent à cache-cache pour qui sait prendre le temps de d’attendre qu’elles veulent bien pointer le bout de leur museau.
Nous pique-niquons au bord d’un petit lac tout tranquille et ombragé avant de descendre des 3 000 mètres d’altitude.
Nous apercevons « Mono Lake » depuis la descente, puis nous bifurquons pour rejoindre la piste de 9 kilomètres qui dessert « Bodie » la ville minière fantôme. Abandonnée en 1930, elle reste conservée dans son jus. Le temps s’est figé, seule la poussière a continué son œuvre. Il ne reste qu’un dixième de cette ville autrefois florissante et dangereuse de part la nature du métal extrait (l’or) ainsi que les 65 saloons où les règlements de comptes étaient monnaies courantes.
Nous repassons devant les rives du « Mono Lake » et cette fois nous nous y arrêtons.
Ces concrétions valent le détour surtout sous le soleil.
Nous arrivons à « Mammoth Lakes » une station de ski sans grand charme ou les logements sont fort onéreux. En plus la ville est coupée en 2 par une route 2 x2 voies.
![]() suite de l’aventure… |