Jeudi 14 juillet – Vendredi 15 juillet – Samedi 16 juillet

Notre avion étant à 20h50, nous profitons de la matinée pour visiter « Monterey ». Le centre est finalement petit. Il y a plus d’animations sur la jetée à « Old Fisherman’s Wharf ».

Probablement un peu trop prudents, la peur d’être malade dans l’avion, nous zappons les restaurants de poissons et fruits de mer et nous orientons vers une crêperie bien française.

Malheureusement, seul le nom crêperie est bien français. Les crêpes sont immondes, une impression de baigner dans du gras. Définitivement, la nourriture aux USA reste le point noir de notre voyage.

Direction l’aéroport pour déposer la voiture de location. En 5 minutes, la voiture est rendue.

L’enregistrement de nos bagages à Air France est un peu folklorique, la désinvolture d’un agent nous a obligé à surveiller de près nos valises pour qu’elles soient bien étiquetées.

Le passage au portique de sécurité est été particulièrement long. Monsieur a même eu droit à une fouille plus approfondie.

Le vol de retour s’est globalement bien passé, sinon quelques perturbations au-dessus des USA.

Nous arrivons à 16h30, notre vol pour Lyon est prévu pour 20h50. L’attente est longue, d’autant que le vol fut repousser 2 fois par décoller à 23h45.

Arrivée à Lyon le samedi matin à 00h45. Nous récupérons la voiture laissée 4 semaines à l’aéroport pour arriver à Eybens à 02h00.

 

 


Fin du voyage