Du Jeudi 12 au mardi 14 octobre

Ile des pins

Partir de Lifou sous les gros nuages, avoir quelques turbulences avant d’arriver à Nouméa à l’aérodrome Magenta. Puis rembarquer 3 heures plus tard pour l’ile des pins.

Malheureusement le ciel est tout aussi gris là-bas.

La navette nous attend pour nous emmener au Méridien. Un petit extra qui vaut le coup.

Le plus bel hôtel dans lequel nous n’ayons jamais dormi. Nous ne regrettons pas de ne pas avoir pris un bungalow car les chambres avec vue sur la piscine sont superbes, vastes, le lit est douillet, un vrai petit cocon pour 3 nuits au PARADIS.

Le buffet du petit-déjeuner est à la hauteur du Méridien.

Le Méridien est situé au bord de la piscine naturelle d’Oro, le plus bel endroit de l’ile avec ses pins colonnaires. Tout est calme, charme et volupté. La végétation est magnifique, de nombreux totems sont disséminés dans la propriété.

Nous partons pour la piscine naturelle d’Oro avec nos affaires de snorkelling. Le chemin est plaisant, les plages somptueuses. Et toujours autant émerveillés par les pins colonnaires.

Sous l’eau, de nombreux poissons multicolores, un peu moins d’espèces qu’à Lifou, la présence de corail à pointe bleue rend la baignade mémorable.

Le deuxième jour nous partons pour la sortie en pirogue dans la baie d’Upi. Sous le soleil, elle doit être exceptionnelle. Sous le ciel gris, l’ambiance est plus mystique et nous faisons contre mauvaise fortune, bon cœur. La pirogue faite de bric et de broc (le mat à 40 ans et la pirogue en elle-même 10 ans) file à vive allure sous le vent. Je me prends pour Vaïana l’héroïne polynésienne de Disney.

Nous voyons quelques tortues de différentes tailles, elles sont très rapides et furtives. Il faut de bons yeux pour les apercevoir.

Nous longeons également de superbes îlots dont la base est grignotée par l’érosion maritime, ce qui donne un petit côté thaïlandais ou baie d’Halong.

 


suite de l’aventure…