18 Juin 2013 11 000 Kms en Avion : |
![]() |
Hôtel : Bed&Breakfast de Kike (http://www.lima1night.com/). 50$ la nuit transfert Aéroport compris. Kike et Myriam sont adorables. A recommander. |
Comme chaque voyage lointain, le réveil est matinal 4 h15. Le voyage cela se mérite !
Vol de Lyon Saint-Exupéry pour Paris Charles de Gaulle. Nous sommes dans le même terminal que l’année dernière où nous avons attendu si longtemps lors de la grève des contrôleurs aériens. Cette année la grève c’était juste la semaine précédente !
Le vol pour Lima décolle presque à l’heure. En effet, tous les vols ont ¼ d’heure de retard suite aux violents orages des jours précédents. Nous avons le plaisir de survoler la capitale et nous voyons très clairement les principaux monuments de Paris. Cela nous rappelle nos années parisiennes (il y a juste 20 ans que nous sommes grenoblois).
Jusqu’à la Bretagne, les perturbations et les secousses dans l’avion s’enchaînent. Puis l’océan atlantique pendant un très long moment. L’équipage Air France est très sympa et assure un super service à bord. Apéro et digestif !
Nous passons au dessus de l’Amazonie qui est vraiment très verte, nous apercevons le fleuve Amazone et ses nombreux méandres. Puis nous survolons la Cordillère des Andes avant d’entamer une descente brutale sur Lima.
Petite frayeur avant de de récupérer nos bagages car ils arrivent pratiquement les derniers sur le tapis roulant, mais les 2 sacs sont bien là.
Kike et sa pancarte nous attendent comme prévu. La voiture est belle et l’accueil charmant. Myriam nous met tout de suite à l’aise. Elle est très douce et parle lentement pour nous laisser le temps de comprendre ses propos. Leur maison se trouve dans un quartier sécurisé. Il est plutôt calme pour Lima. Nous sombrons dans un profond sommeil car cela fait 23 heures que nous sommes debout.