Hébergement : Maitai Lodge |
Jour 16 – Dimanche 17 juin
Départ pour Bora Bora
Nous décollons pour un tout petit saut de puce de 10 minutes pour aller découvrir cette île mythique de Bora Bora et son lagon, l’un des plus beaux du monde, si ce n’est LE PLUS BEAU DU MONDE.
Rien que d’avion, sa vision nous enchante. Le bleu lagon Bora Bora, c’est une couleur inoubliable. Lorsque nous sortons de la carlingue du petit avion, nous sommes accueillis par une averse tropicale qui va durer 2 minutes. Nous récupérons nos valises et nous sautons dans la navette maritime pour l’île de Bora Bora car l’aéroport est situé sur un motu.
Une magnifique ballade gratuite pour rejoindre Vaitape la « ville » de Bora Bora. Nous ne savons pas où tourner la tête tellement la couleur de l’eau, les motus, la montagne emblématique de cette île sont enchanteurs.
Nous trouvons le bus pour rejoindre le Maitai, notre hôtel situé sur la pointe sud de l’île, la pointe Matira.
La vue de notre chambre qui domine lagon et ses bungalows sur pilotis est de toute beauté, une vraie carte postale. Avec sa centaine de chambre, l’ambiance est différente de cette du Raiatea Lodge.
Nous allons déjeuner au restaurant de plage, avant de faire une petite session de snorkeling. Les fonds sont très clairs. Une averse tropicale arrive brusquement. Du coup, le coucher de soleil se fera dans les nuages, mais les couleurs bleutées et rosées sont de toute beauté.
Jour 17 – Lundi 18 juin
Le matin nous prenons les kayaks de mer mis à disposition sur la plage pour faire une petite balade jusqu’au Resort voisin l’Intercontinal. Quel bonheur de glisser sur ces eaux cristallines. Il y a un petit clapot qui rend la prise de photos périlleuse. Nous contournons les bungalows sur pilotis et nous pouvons nous rendre compte qu’ils sont assez entassés. Bonjour l’intimité pour un prix avoisinant les 900 € la nuit (petit déjeuner inclus). Le courant contre lequel nous devons lutter au retour, nous épuise un peu.
Nous allons à la petite supérette pour acheter de quoi grignoter car on ne peut pas dire que le snack de l’hôtel soit de bonne facture pour le prix.
Vers midi nous partons pour l’Intercontinental pour prendre une navette vers leur spa qui est implanté sur un motu de toute beauté.
Une petite folie que cette demi-journée au « Deep Ocean Spa » avec une heure et demie de massage polynésien et accès à toutes les installations de balnéothérapie.
Le cadre est enchanteur avec sa vue sur le pic emblématique de Bora Bora. Ici tout n’est que calme, luxe et volupté… Les doigts de fées des masseuses font des miracles. En plus, comment dire la vue de la table de massage sur le lagon et ses poissons multicolores et ses raies pastenagues qui passent tranquillement sous nos yeux…
Nous enchaînons sur un autre moment magique dans un spa privé avec vu sur le fameux pic de Bora Bora… Nous croisons l’actrice hollywoodienne Lucy Liu (Drôles de dames (le film) et le Dr Watson dans Elementary (la série)).
Ce Resort est loin de faire le plein (même si la pleine saison commence dans seulement 2 semaines). Il faut dire à qu’à 1 600 € la nuit…
Nous repartons avec la navette de 18 heures après avoir assisté à un somptueux coucher de soleil.