Hébergement : Maitai Lodge |
Jour 18 – Mardi 19 juin
Ce matin, nous partons pour une nouvelle sortie sur le lagon. Le prix est de 1 200 FP par personne pour la demi-journée soit 2 fois plus cher que sur les autres îles. Nous montons sur un joli petit bateau plutôt luxueux. Nous partons pour 4 arrêts snorkeling sur ce beau lagon.
Nous partons à la recherche des raies manta, ces magnifiques vaisseaux sous-marins si graciles si mystérieux. Elles fuient le monde et sont difficiles à trouver car notre guide ne pratique pas le nourrissage, c’est pour cela que nous l’avons choisi.
Le jardin de corail est magnifique, semblable à celui de Raiatea.
Et lors de la dernière plongée, nous avons la chance d’apercevoir des raies manta à 12 mètres sous la surface. Nous ne pouvons descendre si bas, mais ces instants sont vraiment magiques et émouvants, que la nature est belle. Notre guide, un champion d’apnée descend jusqu’à 12 mètres avec notre appareil, tout en restant discret pour ne pas les perturber.
Bora Bora est-il vraiment trop touristique ?
Bora Bora est l’île la plus touristique. Mais c’est très relatif, les 190 000 visiteurs annuels sur l’ensemble de la Polynésie restent anecdotiques au regard des 9 millions de touristes d’Hawaï… Les infrastructures sont loin d’être occupées à 100 %.
Les prix sont bien plus élevés à Bora Bora, mais la visite de l’île reste incontournable pour la beauté de son lagon. 3 nuits suffisent pour profiter pleinement de cette île et surtout de son lagon.